dimanche 28 avril 2019

LETTRE DE FAMILLE





J’aime à croire que ce papillon rosé virevoltant, me frôlant, c’est toi. Symbole de renaissance, le papillon représente l’âme d’un être disparu. Il a été créé par Dieu pour convoyer celle-ci au paradis.

J’aime à croire que tu es un ange, parcourant la voie lactée diaphane, stellée.

J’aime à croire…


Observer sa vie.
Insémination artificielle, grossesse gémellaire conseillée,
Réduction embryonnaire,
Un effrayant hourvari annoncé.
Pensées confuses de mots et de maux,
Risque, destin, hasard, le fœtus vivant dès sa conception, culpabilité, joie d’une grossesse, profonde tristesse,
Déréliction !
Pleurs avant, pendant, après voire 18 ans plus tard et…
Comme un voile, la douleur obombre mon cœur.


Pourquoi cette lettre ?  
Un désir de « Faire mon deuil »,
Quelle douloureuse expression !
Je viens vers toi.
Loin de tout ego, confiante, respectueuse, attentive, sereine, le cœur pleinement ouvert, les murmures de mon âme dans l’instant présent éclairent le chemin.


Message atemporel à un être cher.
Tu appartiens à ma famille, à mon histoire. Ta présence habite mon cœur.


Que ton arrière mamie t’accompagne,

Ta maman

                           Hélène mariau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire