samedi 17 mai 2014

"A LA ROYAL"






Telle Cendrillon sous les feux de la baguette magique de ses deux parrains ( François et Manuel) , voilà notre Ségolène du Poitou métamorphosée en charmante ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie.

Un de ses anagrammes : "son rôle l'égaye" lui convient à merveille. Le sourire aux lèvres, avec prestance et assurance, elle nous a présenté, il y a quelques semaines, lors de sa première conférence, ses projets sur le nucléaire, l'électricité, l'écotaxe, la révolution énergétique....et ce qui était le plus frappant était sa volonté d'être précise, concrète, réaliste, la plus claire possible et donc la plus proche possible des Français...tout en énonçant des engagements: la croissance verte, créatrice d'emploi...l'écotaxe, symbole d'un dysfonctionnement..
Selon elle, les politiciens doivent être jugés sur leurs actes...remettrait-elle en cause cette expression si connue dans le monde politique? :Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent! Indépendamment de ce que l'on peut penser de ses projets, il faut admettre qu'elle donne l'impression de quelqu'un qui a envie de faire travailler sa matière grise  et qui ne veut pas s'endormir sur ses lauriers. Elle a dans tous les cas annoncé la couleur...et semble avoir abandonner la langue de bois.

Certaines de ses interventions ont déjà fait des vagues...son code de conduite: décolleté interdit, le co-worker obligatoire(sauf pour elle) , l'huissier annonçant le passage de Mme Royal pour que le personnel se lève....Vérité ou mensonge? qui a parlé voire déformé ses propos? ...Pour elle, on cherche à l'atteindre, tout est bon pour polémiquer. Il faut voir....Est-ce l'arbre qui cache la forêt ? .....il faut faire attention, LES GRANDEURS SONT PARFOIS DANGEREUSES!!
                                                                                               ...ses propos féministes et sexistes , sa prise de position dans le dossier Alstom ont bousculé le gouvernement.
Son attitude peut paraître rafraîchissante, elle tranche avec l'hypocrisie politique habituelle....Fi de la politique. Vive le NATUREL!....mais point trop n'en faut...elle a dû RENTRER DANS LE RANG....le recadrage politique a eu lieu vite et fort(ce que veut François, vous vous souvenez?)....elle est même prête à l'accolade avec ses ennemis d'hier, amis d'aujourd'hui !  Je  vous livre ce poème d'Esther Granek qui illustre si bien ces derniers évènements:                  L'accolade

                                        Ne s'aimant pas
                                        pourtant voyez
                                        Par-devant toute l'assemblée
                                        attentive et si éduquée
                                        l'accolade ils vont se donner
                                        en chaleureux geste de bras,
                                        en face à face de cœurs glacés,
                                        en relents de hargnes rentrées
                                        Applaudissez!

Exercer le pouvoir expose aux intrigues et aux complots! Certains de ses amis sont comme les pièces de monnaie, à double face et sans valeur! Même si on le chante: DANS LA VIE (politique) IL Y A DES CACTUS....Ségolène doit faire attention si elle ne veut pas faire buisson creux car.....: - UN ORATEUR, DES BAS
                        -UN RUSE, DES JOUES
                        -UN MALADROIT, DES RAPS
                        -UN POLITICIEN, DES SOIES....VITE
                        -UNE FEMME, DES MENAGES....ENCORE PLUS VITE

Et que devons-nous penser de sa situation à l'égard du Président ? Quelles sont ses véritables relations ? ....je sais que TOUTE VERITE N'EST PAS BONNE A DIRE....lors de sa première conférence, en raison du cadre somptueux et des sujets qu'elle a abordé, un journaliste s'est permis de lui demander quelle était sa réelle ambition.....on peut l'imaginer en utilisant cet autre anagramme : 'on égale lès roy"...il faut dire que notre François n'est plus le roi dans les sondages, ni même selon certains le roi de la politique nécessaire à la France. Il faut cependant qu'elle fasse attention, si François découvre le pot aux roses...ex ou pas...il se fâchera tout rouge et elle devra se mettre au vert....CE QUI EST UN COMBLE POUR UNE ECOLOGISTE!!

Elle ira CULTIVER SON JARDIN comme CANDIDE de Voltaire et retrouvera les règles d'une vie simple loin du tumulte de la politique, certainement A L'OEIL . Elle en profitera pour voir des éléphants roses (à pratiquer avec modération) , elle pourra donner le feu vert à une nouvelle vie et attendre qu'un autre politicien ne soit pas brun à ce sacré jeu de la politique pour le remplacer.

Mesdames et messieurs prenez-en de la graine....chacun a sa chance...tout homme possède en lui le moyen d'être utile à la France...HISSONS LES COULEURS!...après, à chacun , ses opinions, ses envies, ses ambitions....TOUS LES GOUTS NE SONT-ILS PAS DANS LA NATURE ?

GRAIN DE FOLIE


                       










 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire