mercredi 14 mai 2014

EN CES TEMPS DE FOLLE POLITIQUE

Le discours de François Hollande après les municipales m'a inspiré ce texte, loin de toute polémique mais proche de mon objectif dans ce blog: utiliser des expressions, des citations....de la langue française pour transmettre mes réflexions et espérer donner du plaisir, de l'amusement à la lecture de mes propos.

Bien évidemment replacé dans l'actualité du moment, cet article aurait certainement plus d'intérêt........mais souhaitons qu'il vous intéresse tout de même.....et sera la porte ouverte aux autres articles du blog.

François Hollande a parlé....on avait l'impression de se retrouver quelques temps en arrière, quand un personnage célèbre ( bien entendu dans des circonstances très différentes) a dit: "JE VOUS AI COMPRIS" français, françaises!!

Je vous ai si bien compris...j'ai nommé M. Valls...oui, et alors? ....je ferais cela et cela..mais, nous "on est comme SAINT THOMAS" ..des mots toujours des mots...attendons et voyons de nos propres yeux....on espère ne pas "ATTENDRE JUSQU'A LA SAINT  GLINGLIN"...car ton changement, cher François-si je peux me permettre- "C'EST COMME L'ARLESIENNE"..et si cela continue...nous allons "TOMBER DE CHARYBDE EN SCYLLA"(Valls est-il mieux que son prédécesseur?)....et puis, toi, 3tu vas avoir chaud aux fesses"....et on va te dire: "ARRETE TON CHAR BEN HUR".

Il est vrai que l 'espoir fait vivre...mais "le Valls" sans doute "FIER COMME ARTABAN", il ne doit pas oublier qu'il a "UN TRAVAIL DE TITAN"..et une sacrée "EPEE DE DAMOCLES" au-dessus de sa tête !...pour l'instant, il est vrai qu'il doit déjà trouver des compagnons de route et constituer "SON ARCHE DE NOE" ..quel petit monde hétéroclite va t-il mettre au gouvernement? Aux dernières nouvelles...pas de verts! ces derniers le suivront si lui-même fait une bonne politique écolo...attention Manuel (avec l'accent ,cela fait mieux) ...attention, ce semblant signe d'amitié ne ressemblerait-il pas au "BAISER DE JUDAS" ..et ta nouvelle position politique ne serait-elle pas "UNE BOITE DE PANDORE" ?

Valls est "ATTENDU COMME LE MESSIE" par le président; celui-ci espère qu'avec son fort caractère, dit-on, les membres du gouvernement se conduiront comme "LES MOUTONS DE PANURGE"!!

Dans tous les cas ,Flambi (oui, j'ose!) doit arrêter de "FAIRE LE ZIGOMAR"...il doit cesser ses discours "VIEUX COMME HERODE" uniquement destinés à nous faire "TOMBER DANS LES BRAS DE MORPHEE " ..et je lui conseille de suivre "LE BON FIL D'ARIANE"...lui, qui nous a si bien compris...nous, on ne veut pas "ETRE PAUVRE COMME JOB"  mais plutôt "RICHE COMME CRESUS"  à choisir!!...de toute façon, qu'il ne nous fasse pas "UN COUP DE TRAFALGAR"....qu'il trouve vite  "LA CAVERNE D'ALI BABA" pour tous les français!

Sinon, nous lui rendrons "UN JUGEMENT DE SALOMON" juste et équitable: il devra quitter "SON VIOLON D'INGRES"...sa chère politique....et nous lui dirons "LE MOT DE CAMBRONNE" .....M......,alors, sans hésiter...qui a le pouvoir??

François, nous n'avons pas "LA PATIENCE DE PENELOPE"....bouge-toi!! ELEMENTAIRE, MON CHER WATSON"!!

Pour finir sur un mot d'enfant: "EN FRANCE, LE PRESIDENT EST ILLISIBLE POUR CINQ ANS" ..on n'est pas dans .......!!

GRAIN DE FOLIE

       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire